Maine-et-Loire

Réseaux économiques

Podcast Thibault Beucher (Réseau Entreprendre Maine-et-Loire) : "Notre activité a doublé"

Par Olivier Hamard, le 24 juin 2021

La crise n'a pas freiné l'envie de créer ou de reprendre une entreprise. En Maine-et-Loire, le réseau Entreprendre va accompagner cette année deux fois plus de créateurs ou repreneurs que l'an passé, comme l'explique son directeur général Thibault Beucher. 

Thibault Beucher - Directeur général - Réseau Entreprendre Maine-et-Loire
Thibault Beucher est le directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire, qui accompagne cette année deux fois plus de repreneurs ou créateurs d'entreprises qu'en 2020. — Photo : Olivier Hamard JDE

Depuis sa création en 2010, le réseau Entreprendre en Maine-et-Loire a accompagné 118 entreprises, avec un taux de pérennité à cinq ans de 88 % et qui ont généré la création ou le maintien de 1 650 emplois sur le territoire. "Cette année, la volonté de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale est très forte, témoigne Thibault Beucher, le directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire. Nous n’avons jamais enregistré autant de demandes ni rencontré autant de porteurs de projets. Notre activité a augmenté de 100 %." Une quinzaine de personnes devraient ainsi être accompagnées pour deux ans dans les prochains mois par le réseau.

Réseau Entreprendre compte 160 membres en Maine-et-Loire et a élu récemment un nouveau président. Patrick Desmots, dirigeant de l’entreprise d’usinage de précision MicroMécanique installée à Verrières-en-Anjou, ancien lauréat du réseau en 2010, a succédé en mai à Alain Chartrain. Il présidera la "Fête des Lauréats", le 1er juillet – l’un des événements phare du monde économique angevin, qui rassemble chaque année plusieurs centaines de dirigeants locaux.

Retrouvez l’interview de Thibault Beucher, directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail