Maine-et-Loire

Services

TGS France ambitionne un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros en 2026

Par Olivier Hamard, le 27 juin 2022

Spécialisé dans le conseil et les services aux entreprises, le groupe TGS France, basé à près d’Angers, s’est doté d’un nouveau plan stratégique à l’horizon 2026 et affiche pour ambition de dépasser 140 millions d’euros de chiffre d’affaires dans quatre ans.

Christian Fouchard, président du groupe angevin TGS France.
Christian Fouchard, président du groupe angevin TGS France. — Photo : TGS France

Employant 1 600 collaborateurs dans 130 agences, le groupe de Beaucouzé TGS France (ex-Soregor) veut continuer à grandir. Initialement créé autour du métier de l’expertise-comptable, il s’est désormais étendu au conseil et aux services aux entreprises et vient d’entamer d’un plan d’entreprise pour les quatre prochaines années, appelé Ensemble 2026. Très implanté dans l’Ouest, le groupe angevin entend accentuer sa présence sur l’ensemble du territoire national et annonce vouloir dépasser en 2026 les 140 millions d’euros de chiffre d’affaires. Soit plus de 20 % de plus qu’en 2021, exercice qu’il a clos à 115 millions d’euros. "Ensemble 2026 s’appuie sur les atouts historiques du groupe, indique TGS France, comme la pluridisciplinarité ou la proximité, pour répondre au mieux aux besoins de ses 30 000 clients, continuer de susciter l’engagement de ses collaborateurs et s’adapter aux évolutions en cours dans divers secteurs économiques."

Fidéliser et recruter

Présent dans les domaines de l’audit, du conseil, de l’expertise-comptable de l’informatique du juridique et de la paie-RH, TGS France déclare vouloir poursuivre l’implantation de ces six métiers dans tous ses bureaux. Il mise à la fois sur la fidélisation de ses collaborateurs et le recrutement de nouveaux talents, en mettant en avant l’accompagnement au changement de métier dans le groupe, en facilitant les mutations géographiques et en développant les parcours de formation. "Donner à chacun la possibilité d’affirmer sa singularité dans un groupe pluriel est un axe majeur pour nous", indique le président de TGS France Christian Fouchard.

Ambitions en matière de handicap

Pour les quatre années à venir, TGS France veut aussi poursuivre son engagement sociétal, mettre l’accent sur sa marque employeur et affiche des ambitions en matière de handicap. Déjà engagé dans ce domaine, entre autres avec sa filiale Socia3, une entreprise adaptée qui a accompagné en 10 ans plus de 50 personnes en situation de handicap vers l’emploi, le groupe a signé une mission handicap en mars 2022. Il va ainsi former à partir de la fin de l’année l’ensemble de ses managers et collaborateurs pour accompagner les personnes en situation de handicap. Parallèlement, il s’est engagé à accompagner cinq athlètes dans leur projet sportif jusqu’aux jeux paralympiques de Paris en 2024.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition