Maine-et-Loire
Technisem : Il sème à l'international
Maine-et-Loire # Agriculture

Technisem : Il sème à l'international

S'abonner

Tourné vers l'export, Technisem, producteur de semences agricoles pour les zones tropicales, a doublé ses effectifs depuis son installation dans le Maine-et-Loire, en 2009.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialiste des semences potagères adaptées aux zones tropicales depuis près de trente ans, Technisem réalise 80 % de son chiffre d'affaires en Afrique subsaharienne. Le reste de sa production est exporté vers le Maghreb, le Moyen-Orient et la zone Caraïbes.

Déménagement en Anjou

Avant d'être expédiées, les semences sont contrôlées, stockées et conditionnées au sein d'une plate-forme installée dans le Maine-et-Loire depuis 2009. À l'époque, l'entreprise familiale avait en effet choisi de quitter la région parisienne pour le département leader des semences potagères. Un atout pour envisager des partenariats et recruter du personnel qualifié. Depuis, la PME est passée de 23 à 47 salariés. Pour accompagner sa croissance, le semencier a entrepris d'importants travaux d'extension. À la fin de l'année 2013, il aura triplé la surface de son site de Longué-Jumelles.

Maine-et-Loire # Agriculture