Sarthe

Réseaux

Podcast Stéphane Galibert (Club Face) : « Mettre en lien les entreprises et les personnes éloignées de l’emploi »

Par Cédric Menuet, le 28 novembre 2019

Signataire en juin dernier avec l’État d’une charte d’engagement en faveur de l’accès à l’emploi, le Club Face Le Mans Sarthe veut désormais mobiliser les entrepreneurs sarthois, en s’appuyant sur les clubs d’entreprises locaux. Interview de Stéphane Galibert, président du Club Face Le Mans Sarthe.

Stéphane Galibert, président du Club Face Le Mans Sarthe.
Stéphane Galibert, président du Club Face Le Mans Sarthe. — Photo : RCF Sarthe

La Sarthe figure parmi les premiers départements à avoir signé avec l’Etat une charte d’engagement pour la mise en œuvre de dispositions en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle. Baptisé localement « La Sarthe, une chance. Les entreprises s’engagent », ce dispositif est mis en œuvre sur le territoire par le Club Face (Fondation agir contre l’exclusion) Le Mans Sarthe. « Nous sommes le coordinateur de cette action. Il ne s’agit pas de réinventer l’eau chaude, mais de mettre en lien les entreprises locales avec les différentes structures accompagnant les personnes éloignées de l’emploi », explique le président du Club Face Le Mans Sarthe, Stéphane Galibert.

Pour les entreprises, ces publics constituent un vivier de recrutement dans un contexte de tension sur l’embauche. Les clubs d’entreprises de Mamers, Château-du-Loir et La Flèche ont déjà signé la charte. C’est toute l’ambition du Club Face départemental qui en entend s’appuyer sur ces réseaux locaux pour mobiliser les entrepreneurs sarthois. Stéphane Galibert s’étant fixer l’objectif d’impliquer une centaine d’entreprises dans le dispositif, contre une cinquantaine actuellement.

Retrouvez l'interview de Stéphane Galibert, président du Club Face Le Mans Sarthe, dans l'émission « Le Journal des entreprises » sur RCF Sarthe.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.