Le Mans

Immobilier

Stade Bollée : Les premiers logements attendus en 2020

Par Cédric Menuet, le 23 août 2019

Le projet de reconversion de l’ancien stade Léon-Bollée du Mans s’accélère. Le site sera rasé à la fin de l’année pour laisser place à 210 logements. Les premières livraisons sont attendues début 2020.

L'ancien stade Léon Bollée au Mans va accueillir 210 logements à compter 2020.
L'ancien stade Léon Bollée au Mans va accueillir 210 logements à compter 2020. — Photo : P2I

Le futur Parc Beau’Lieu devrait sortir de terre à compter de 2020. Ce projet immobilier, comprenant 220 logements à l’emplacement de l’ancien stade Léon-Bollée au Mans, reçoit en effet un coup d’accélérateur avec l’acquisition du site par les promoteurs P2I à Angers et YesWimmo au Mans. « C’est un gros projet, qui prend du temps. Nous avons eu un petit retard, lié à l’archéologie préventive », explique Thomas Poinsot, directeur régional de P2I. Les deux promoteurs immobiliers vont ainsi acheter le site à la Ville du Mans, pour 2,92 millions d’euros net vendeur, en novembre prochain. La démolition de l’ancien stade s’effectuant dans la foulée, avec un an de retard.

Du stade Bollée au parc Beau'Lieu

Baptisé Parc Beau’Lieu, le site de 3,8 hectares accueillera 88 maisons individuelles, 72 appartements répartis dans 8 immeubles et 50 logements supplémentaires dans de petits ensembles collectifs. Les premiers devraient être achevés début 2020, pour une livraison globale du projet à l’automne 2023.

« La reconversion du stade est un projet emblématique en cœur de ville, mixant habitats individuels et collectifs. Nous prévoyons également 70 à 80 logements sociaux, et ciblons une clientèle de primo-accédants », indique Thomas Poinsot. La fin du dispositif Pinel, valorisant l’investissement locatif, au Mans, a en effet réorienté le projet vers une clientèle de propriétaires occupants.

L'ancien stade Léon Bollée au Mans va accueillir 210 logements à compter 2020.
L'ancien stade Léon Bollée au Mans va accueillir 210 logements à compter 2020. — Photo : P2I

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.