Angers

Emploi

Podcast Sophie Aubin (Pôle Emploi Angers) : « 1800 postes à pourvoir auprès de 180 entreprises »

Par Olivier Hamard, le 14 mars 2019

Vendredi 15 mars se tient au Parc des expositions d'Angers le 10e forum pour l'emploi, organisé par Aldev et Pôle Emploi, en partenariat avec le Conseil départemental de Maine-et-Loire et la Mission locale angevine. 

Sophie Aubin est la directrice territoriale déléguée de Pôle Emploi du bassin d'Angers.
Sophie Aubin est la directrice territoriale déléguée de Pôle Emploi du bassin d'Angers. — Photo : Pôle Emploi

Pôle Emploi et Aldev, l’agence de développement de la communauté d’agglomération Angers Loire Métropole, organisent à Angers pour la 10e fois le forum pour l’emploi, en partenariat avec le Conseil départemental de Maine-et-Loire et la Mission locale angevine. « 1 800 postes sont à pourvoir auprès de 180 entreprises dans de nombreux secteurs d’activité, précise Sophie Aubin, directrice territoriale déléguée du bassin d’Angers de Pôle Emploi. Il s’agit de postes de tous niveaux de qualification. Certains secteurs comme le transport, les travaux publics ou les services sont particulièrement en tension et recrutent. Le forum est l’occasion de rencontrer les entreprises en direct. Cette première prise de contact est facilitée et elle offre la possibilité de prendre rendez-vous pour un entretien ultérieur plus formel. »

300 emplois francs signés depuis avril 2018

L’an passé, le forum pour l’emploi avait accueilli plus de 4 600 participants. Pour cette nouvelle édition, deux nouveaux espaces sont proposés, permettant un éclairage sur des secteurs, celui du BTP et celui de la relation client à distance, avec la possibilité de tester ses aptitudes sur des simulateurs et la possibilité d’échanger avec des professionnels. Seront également présentées les mesures en faveur de l’emploi, comme le contrat initiative emploi et les emplois-francs, pour lesquels plusieurs quartiers d’Angers et Trélazé sont des sites pilotes en France depuis leur lancement en avril 2018. « Cette mesure a permis localement le retour à l’emploi de 300 personnes issues des quartiers prioritaires concernés, précise Sophie Aubin.

Retrouvez l’interview de Sophie Aubin qui évoque entre autres le forum pour l’emploi qui se tient au Parc des expositions d’Angers le vendredi 15 mars, organisé par Aldev et Pôle Emploi.

Sophie Aubin est la directrice territoriale déléguée de Pôle Emploi du bassin d'Angers.
Sophie Aubin est la directrice territoriale déléguée de Pôle Emploi du bassin d'Angers. — Photo : Pôle Emploi

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.