Serac : Opérations attendues à l'international
# Industrie # Investissement

Serac : Opérations attendues à l'international

S'abonner
Le groupe Serac vient de signer un des premiers contrats de développement participatif avec Oséo Pays de la Loire. Objectif: financer la R & D et la prospection commerciale du groupe.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisé dans la conception et la fabrication de machines de remplissage et de bouchage, le groupe Serac a signé en mars un contrat de développement participatif d'une valeur de 500 K€ avec Oséo. «C'est un produit parfaitement adapté à une entreprise de notre taille, explique le directeur financier du groupe, Gérard Guesné. Nous voulons défricher de nouveaux marchés à l'international, ce qui signifie constituer de nouvelles équipes commerciales et développer la R & D». Soit des sommes importantes pour un retour sur investissement long, d'où le besoin d'un dispositif pluri-annuel permettant de financer des dépenses immatérielles dans le temps. «Nous sommes une entreprise industrielle avec peu de biens d'équipement mais beaucoup de matière grise», sourit Gérard Guesné.




Au plus proche des marchés

Car Serac, déjà présent à l'international sur les secteurs alimentaire, chimique et cosmétique, entend renforcer sa présence mondiale dans le cadre de son plan de croissance 2010. «Nous avons des visées sur l'Inde, les marchés alimentaire et industriel y sont en plein développement», note Gérard Guesné. Réalisant 90% de son chiffre d'affaires à l'export, le groupe a inauguré ses dernières semaines deux usines au Brésil et en Asie, conformément à sa stratégie d'implantation: «Être reconnu localement pour agir globalement».

# Industrie # Investissement