Sarthe
Sécurlite rejoint le groupe Rivalen
Sarthe # Industrie # Fusion-acquisition

Sécurlite rejoint le groupe Rivalen

S'abonner

Spécialiste de l’éclairage pour bâtiments et espaces publics, la PME de La Ferté-Bernard est reprise par le groupe Rivalen. Elle y rejoint la société Rogier Pradier au sein du pôle éclairage de cette holding industrielle.

— Photo : Sécurlité

Sécurlite change de mains. Installée à La Ferté-Bernard, cette PME, spécialisée dans la conception et la fabrication de luminaires pour les bâtiments et espaces publics, rejoint le groupe parisien Rivalen. Son dirigeant Tristan de Witte met ainsi la main sur entreprise de 70 salariés qui revendique un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros en 2018, en croissance de 11 %. Sécurlite, qui avait été reprise en 1992 par Agnès et Laurent Prat, oriente depuis quelques années son activité vers l’éclairage Led et le domaine de la détection. Une voie que sa nouvelle maison mère entend poursuivre.

Car en ralliant cette holding industrielle, la PME sarthoise intègre en effet un pôle dédié à l’éclairage, comprenant le fabricant de luminaires décoratifs Roger Pradier, basé dans l’Indre, acquis par Rivalen en 2017. Pour continuer son développement, Sécurlite devrait donc trouver des synergies avec Roger Pradier, notamment à l’international où le Sarthois effectue 11 % de son activité. Déjà fort d’un pôle mobilier, le groupe de Tristan de Witte affiche ainsi avec cette nouvelle acquisition un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et emploie 150 salariés en France.

Sarthe # Industrie # Fusion-acquisition