Sandrine Rouxel et Laurent Bizien coprésidents de Dirigeants Responsables Anjou Maine
# Réseaux d'accompagnement

Sandrine Rouxel et Laurent Bizien coprésidents de Dirigeants Responsables Anjou Maine

S'abonner

Sandrine Rouxel (Signorizza) et Laurent Bizien (Martin Technologies) sont désormais co-présidents de Dirigeants Responsables Anjou Maine qui regroupe 26 adhérents. Ils succèdent à Emmanuel Saulou, le président du groupe Restoria.

Laurent Bizien et Sandrine Rouxel-Landrin, nouveaux coprésidents de Dirigeants Responsables Anjou Maine, succèdent à Emmanuel Saulou, au centre — Photo : Dirigeants responsables Anjou Maine

Lancée en 2109, l’association Dirigeants Responsables Anjou Maine, émanation du mouvement national lancé à Nantes, compte 26 adhérents en Maine-et-Loire et Mayenne de tous secteurs d’activité, qui réfléchissent et travaillent sur des questions de RSE. Après avoir été présidée par Emmanuel Saulou, le président de la société angevine de restauration collective Restoria, l’association compte maintenant à sa tête deux coprésidents, Sandrine Rouxel, dirigeante associée du réseau de restaurants Signorizza, basé à Angers et Laurent Bizien, directeur général de Martin Technologies, entreprise spécialisée dans la photogravure et le marquage à Lézigné. "L’association mène un double objectif, indique Sandrine Rouxel : Il s’agit d’une part de parler de la RSE le plus largement possible pour que les gens s’y engagent et d’autre part de travailler ensemble pour avancer réellement sur ces questions. Cela permet de s’interroger, de débattre et même de douter ensemble. Nous abordons des thématiques que nous choisissons collectivement, comme les attentes des jeunes dans l’entreprise, le bilan carbone, le numérique responsable ou le maintien de l’employabilité des collaborateurs."

Un site internet pour mieux communiquer

Les membres de Dirigeants Responsable Anjou Maine se rencontrent chaque mois, et l’association intègre deux fois par an, en février et en octobre, de nouveaux adhérents avec une demi-journée d’intégration. " L’antenne angevine a été créée juste avant la crise du Covid, poursuit Sandrine Rouxel, et l’objectif est maintenant d’embarquer avec nous un maximum de personnes. Il y a plein de gens qui réfléchissent à la RSE, qui ont envie de s’y engager mais ne savent pas comment s’y prendre. À nous d’en parler et de nous faire connaître." L’association s’est dotée d’un site internet pour asseoir sa communication. Emmanuel Saulou, qui présidait l’antenne locale depuis sa création en 2019, demeure dans le bureau et a également intégré l’organisation nationale, basée à Nantes où elle a été initiée, aux côtés de son président François Guérin et de son vice-président Lionel Fournier.

Maine-et-Loire Mayenne # Réseaux d'accompagnement # Nominations # RSE