Angers
Rosa Lledo (Réseau d'entreprises sud Angers) : "Les gens ont besoin de recréer des liens"
Angers # Réseaux d'accompagnement

Rosa Lledo (Réseau d'entreprises sud Angers) : "Les gens ont besoin de recréer des liens"

Rosa Lledo est la présidente d'un nouveau club d'entreprises, le Resa, pour Réseau d'entreprises sud Angers, qui veut fédérer les entrepreneurs du sud de la ville autour du quartier d'Orgemont qui connait un important essor.

Rosa Lledo chargée de développement au sein du cabinet d'expertise comptable Altonéo, à Angers, est la présidente de Resa, Réseau d'entreprises sud Angers — Photo : Olivier Hamard

L’idée de la création d’un club d’entreprises au sud d’Angers est née avant la crise du Covid. Le quartier d’Orgemont est en effet en plein développement, avec de nombreuses implantations récentes. "Les gens se croisent sans se connaître, constate Rosa Lledo, chargée de développement au sein du cabinet d’expertise comptable Altonéo et présidente de Resa, le Réseau d’entreprises sud Angers. L’objectif est, d’un côté, de mettre en relation ces hommes et ces femmes qui se croisent tous les jours, explique-t-elle, et, de l’autre, de découvrir ces entreprises, ces métiers, savoir ce qu’ils font et ce que l’on peut peut-être faire ensemble."

Une première soirée de découverte a rassemblé une trentaine d’entreprises et d’autres rencontres sont d’ores et déjà prévues. Selon la présidente du nouveau réseau, si les deux années de crise sanitaire ont modifié l’implication des membres dans les réseaux, comme on peut le constater dans le monde associatif en général, le désir d’échanger demeure : "Les gens ont un grand besoin de se retrouver, constate Rosa Lledo, de sortir, de recréer des liens avec une nouvelle dimension qui met davantage l’humain en avant que le business pur."

Retrouvez l’interview de Rosa Lledo, présidente de Resa, Réseau d’entreprises sud Angers, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Angers # Réseaux d'accompagnement