Angers
Romain Destaminil (JCE): "Le congrès national se tiendra à Angers en 2021"
Angers # Réseaux d'accompagnement

Romain Destaminil (JCE): "Le congrès national se tiendra à Angers en 2021"

La Jeune chambre économique d’Angers et sa région devrait organiser en 2021 le congrès national du mouvement des JCE, pour lequel plus de 1000 personnes sont attendues pendant trois jours.

Interview de Romain Destaminil, président de la Jeune chambre économique d'Angers et sa région.

— Photo : Olivier Hamard JDE

« Nous étions encore en concurrence ces dernières semaines avec une autre ville et celle-ci s’est rétractée. Nous sommes donc certains d’organiser, après Nice cette année, le congrès national des JCE de France à Angers fin 2021. C’est un événement fort dans la vie d’une jeune chambre française » Nouvellement élu président de la Jeune chambre économique d’Angers et sa région, Romain Destaminil sait que le travail de préparation de cet événement, qui réunira au centre de congrès jean Monnier plus de 1 000 personnes durant un week-end, va demander de l’énergie à l’association angevine : « Nous avons déjà créé un comité d’organisation qui a commencé à travailler sur cette organisation, » explique le nouveau président.

Fondée en 1959, elle a fêté l’an passé ses 60 ans la Jeune chambre économique d’Angers et sa région compte 30 membres actifs. Elle a entre autres pour vocation de mener des actions sur le territoire dans quatre directions : l’économie, emploi, l’environnement et l’aménagement du territoire. «L’an passé, nous avons par exemple mené une action autour du bonheur au travail, qui a trouvé un prolongement avec la société angevine Olbee". La JCE d’Angers déterminera dans les prochaines semaines les actions qu’elle mènera en 2020, en plus de la préparation du congrès national de 2021.

Retrouvez l’interview de Romain Destaminil, président de la Jeune chambre économique d’Angers et sa région, dans l’émission « Le Journal des Entreprises » sur RCF :

Angers # Réseaux d'accompagnement