Maine-et-Loire
Produit en Anjou : La marque veut séduire le grand public
Maine-et-Loire # Industrie # Attractivité

Produit en Anjou : La marque veut séduire le grand public

S'abonner

Deux ans après sa création, la marque territoriale de l'Anjou réunit 75 entreprises et 150 produits. Pour la première fois, elle expose les savoir-faire et produits locaux du 17 au 19 novembre dans la galerie marchande de l'Hyper U de Mûrs-Erigné afin d'aller à la rencontre du grand public.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Conçue sur le modèle de la marque territoriale bretonne "Produit en Bretagne", la petite sœur d'Anjou est en train de faire son chemin. Animée par un GIP, composé du Conseil départemental de Maine-et-Loire, des trois chambres consulaires, du Comité d'expansion, du pôle Végépolys et d'une association qui fédère les entreprises agréées, Produit en Anjou réunit - 2 ans après son lancement officiel - 75 entreprises adhérentes et pas moins de 150 références pour 60 il y a un an. Des entreprises qui revendiquent 2 100 emplois pour un chiffre d'affaires cumulé de 260 millions d'euros.

La démarche concerne aussi bien des artisans que des industriels, des sociétés de service, des associations...qui doivent avoir un ancrage local. Seules sont exclues les AOP, AOC et IGP. Pour rappel, la marque est attachée à un produit ou un service dont la valeur ajoutée est acquise à plus de 50% sur le Maine-et-Loire. Il faut également que les composants de base de ce produit soient - si possible - issus ou élaborés dans le département. Elle peut être attribuée à un produit ou un service (non à une entreprise).

Un évènement pour valoriser les produits locaux auprès du grand public

La marque destinée à promouvoir les savoir-faire locaux, maintenir l'activité sur le territoire et le développer, innove cette année avec un évènement grand public. Le salon "Produit en Anjou s'expose" sera présenté du 17 au 19 novembre dans la galerie marchande de l'Hyper U de Mûrs-Erigné. Au programme, 200 m² d'exposition avec des dégustations des produits de la marque (chocolats, fruits, charcuteries, pâtisseries...), la présentation des métiers (joaillerie, menuiserie, vannerie...) et des services aux entreprises.

Maine-et-Loire # Industrie # Attractivité