Maine-et-Loire

Réseaux économiques

Podcast Philippe Couprie (CPME 49): "Il va falloir anticiper la reprise et la relance"

Par Olivier Hamard, le 15 avril 2021

Dirigeant de la société Confiserie Poisson, à Angers, Philippe Couprie est le nouveau président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) de Maine-et-Loire. Selon lui, en cette période de crise sanitaire, il est particulièrement important d'accompagner les dirigeants d'entreprise, qui pour beaucoup n'ont pas de visibilité à long terme, et d'anticiper la relance.   

Philippe Couprie - Président de la CPME de Maine-et-Loire.
Dirigeant de la société Confiserie Poisson à Angers, Philippe Couprie est le nouveau président de la CPME de Maine-et-Loire. — Photo : CPME 49

Philippe Couprie est le nouveau président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises). Membre du mouvement depuis une dizaine d’années, il succède à Anouk Ullern, présidente depuis 2016. Il était auparavant vice-président du mouvement particulièrement en charge du secteur du commerce. Dirigeant de la société Confiserie Poisson, à Angers, grossiste en confiserie et en matériel de snacking qui emploie 6 collaborateurs, il s’est fixé comme objectif d’accompagner les entreprises adhérentes pendant la crise et anticiper avec elles la reprise. " Salariés et bénévoles de la CPME 49 effectuent chaque mois environ 300 heures d’appels téléphoniques auprès de nos adhérents, pour les écouter et répondre à leurs questions. Beaucoup de dirigeants attendent fermement la reprise, en particulier ceux dont les entreprises sont actuellement fermées. Il va falloir anticiper la réouverture et la relance."

Selon le nouveau président de la CPME de Maine-et-Loire, en cette période où la crise s’est installée sur le long terme, un soutien accru doit être apporté aux dirigeants : "Tous les dirigeants veulent travailler et vivre de leur métier. Certes, les entreprises sont actuellement très aidées par les différentes mesures, mais il est un point auquel nous devons faire très attention actuellement : c’est le moral des chefs d’entreprise et des salariés. À la CPME de Maine-et-Loire, nous sommes très vigilants sur cette question."

Retrouvez l'interview de Philippe Couprie, président de la CPME de Maine et Loire, dans l'émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail