Pescarolo Sports : Rachat par le mayennais Sora Composites
# Investissement

Pescarolo Sports : Rachat par le mayennais Sora Composites

S'abonner
L'entreprise mancelle du pilote Henri Pescarolo a été rachetée par le groupe mayennais Sora Composites.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La société Sora Composite est spécialisée dans les carrosseries en matériaux composites et fibres de carbone pour les voitures de sport (Lotus, Aston Martin, Tesla...).Crée en 1988 par Jean Py, le groupe, basé à Changé en Mayenne, compte 1000 salariés et a développé son activité sur six sites en France et un site en Slovaquie.




«Une voiture des 24heures»

Les deux entreprises se connaissent bien. En 2008, par un partenariat amorcé sous l'impulsion de L'Automobile Club de l'Ouest, Sora Composites et Pescarolo Sport ont développé une collaboration en vue de construire une "voiture-école type LeMans" de nouvelle génération. «Cette réalisation s'identifiera à "une voiture des 24Heures"; elle offrira la sécurité d'une coque carbone mais à un prix défiant toute concurrence», pour Jean Py.




Création d'un centre technique dédié

L'union entre les deux sociétés a un double objectif: intensifier la recherche du programme "châssis carbone à bas coût" de Sora Composites et aider Pescarolo Sport à se maintenir en compétition au plus haut niveau. Une société PESCA Engineering s'implantera prochainement à proximité de Pescarolo Sport pour y développer un Centre Technique dédié à l'automobile haute performance.




Sora Composites Parc Technopole/rue Leonard de Vinci 53810 Changé Tél: 02 43 59 78 40 www.sora-composites.fr

# Investissement