Sarthe

Tourisme

Nouveaux investissements au Zoo de La Flèche

Par Cédric Menuet, le 05 avril 2018

Le parc animalier sarthois lance un nouveau train d'investissements à La Flèche. Pour près de 2 millions d'euros, le zoo va ainsi renforcer son offre d'hébergement avec de nouveaux lodges et s'équiper d'une clinique.

Zoo de La Flèche
Le Zoo de La Flèche va s'agrandir de quatre nouveaux lodges, installés au cœur des enclos des animaux. — Photo : Zoo de La Flèche

Après une extension de 4 hectares qui aura nécessité 7,5 millions d'euros d’investissement en 2017, le Zoo de La Flèche lance de nouveaux chantiers cette année avec une enveloppe de près de 2 millions d'euros. Ainsi, son offre d’hébergement insolite va s’étoffer de 4 nouveaux lodges, en complément des 10 que compte actuellement le zoo, pour une ouverture prévue en juin et juillet. Parallèlement, le parc animalier va créer cette année une clinique vétérinaire de 150 m². Un équipement qui permettra aux équipes d’éviter les déplacements dans les établissements de Nantes et Angers.

450 000 visiteurs

Des investissements qui se tiennent dans un contexte de progression continue de l’activité. Le zoo sarthois voit en effet son chiffre d’affaires passer de 12,2 millions d'euros en 2016 à 14 millions l’an dernier. La fréquentation s’établissant à 450 000 visiteurs en 2017, contre 412 000 un an auparavant, selon le nouveau mode de calcul incluant les enfants de moins de trois ans. Le parc gagne en effet en notoriété avec l’émission de France 4 « Une Saison au Zoo », réunissant 450 000 téléspectateurs en moyenne par épisode. Le tournage de la huitième saison a déjà débuté à La Flèche.

Zoo de La Flèche
Le Zoo de La Flèche va s'agrandir de quatre nouveaux lodges, installés au cœur des enclos des animaux. — Photo : Zoo de La Flèche

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail