Maine-et-Loire
Nicols construit son premier bateau électrique
Maine-et-Loire # Industrie

Nicols construit son premier bateau électrique

S'abonner

Constructeur-loueur de bateaux fluviaux sans permis, Nicols s’apprête à lancer un modèle 100% électrique, « le Sixto Green », une embarcation de 13,5 m de long (20 KW de puissance). Ce bateau sera disponible à la location en Alsace au printemps prochain. Si le test s’avère concluant, Nicols pourrait ensuite proposer cette nouveauté sur d’autres bases nautiques en France.

Constructeur-loueur de bateaux fluviaux sans permis, Nicols s’apprête à lancer un modèle 100% électrique, « le Sixto Green » au printemps 2018 — Photo : nicols

Un bateau à propulsion 100% électrique de 13,5 mètres de long, doté d’un moteur de 20 KW de puissance et de batteries lithium-ion rechargeables en 2 heures chrono… Sixto Green sera le premier modèle électrique du chantier Nicols, basé à Cholet (49).

Ce constructeur-loueur de bateaux fluviaux sans permis, proposera cette embarcation habitable (6 à 8 places en cabines), à la location en Alsace dès le printemps, sur un trajet Saverne-Harskirchen pourvu en bornes de recharge tous les 10 km par Voies Navigables de France.

Cet organisme qui gère et entretient plusieurs milliers de kilomètres de réseaux fluviaux dans l’Hexagone a signé un partenariat avec la PME choletaise.

L’entreprise de 50 salariés (12,5 M€ de CA) souhaite répondre à la demande d’une partie de sa clientèle, notamment étrangère (allemande et suisse) attentive au respect de l’environnement.

S’il trouve son public, le nouveau modèle pourrait ensuite grossir le parc locatif d’autres bases nautiques. Nicols en exploite 25 en Europe.

Maine-et-Loire # Industrie