
Cinq entreprises des Pays de la Loire, Cross Data (Maine-et-Loire), Effidic, Isitecc Ouest (Loire-Atlantique), Mycène (Maine-et-Loire) et Optesys Conseil (Vendée), associées à l’école d’ingénieur angevine Esaip, pilotent à Angers l’organisation du salon Pro Solutions dédié au numérique, le 23 mars prochain. Après le sujet de la data abordé l’an passé, l’événement fait la part belle cette année à l’humain dans la transformation numérique des organisations : " Transformation numérique et humain sont indissociables, affirme Nicolas Vandenbergue, codirigeant d’Effidic, installée à Trélazé et spécialisée dans l’exploitation de la data des entreprises. La transformation est un sujet d’organisation qui concerne tout le monde et pour cela, il faut que les gens soient impliqués et acteurs du changement. "
Pro Solutions, qui souhaite attirer un public professionnel du Grand Ouest au centre des congrès d’Angers, proposera au cours de la journée des workshops, des ateliers thématiques et des rencontres, avec en point d’orgue de la journée une conférence sur le thème du facteur humain dans la cybersécurité.
Retrouvez l’interview de Nicolas Vandenbergue, dirigeant d’Effidic et coorganisateur du salon Pro Solutions, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou.