Maine-et-Loire

Accompagnement

Podcast Nicolas Dorisse (BGE Anjou Maine) : "Chaque accompagnement est élaboré sur mesure"

Par Olivier Hamard, le 15 janvier 2021

Le réseau d’accompagnement à l’entrepreneuriat BGE a fusionné au 1er janvier ses deux antennes Anjou-Mayenne et Sarthe. Basée à Trélazé près d'Angers, la nouvelle structure, BGE Anjou Maine, compte 31 collaborateurs et 12 implantations sur les trois départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de Sarthe.

Nicolas Gorisse, directeur du réseau d'accompagnement BGE en Anjou Maine
Nicolas Gorisse est le directeur de BGE Anjou Maine, basé à Trélazé et qui rayonne sur trois départements. — Photo : RCF Anjou

BGE est un réseau associatif national qui vient en appui aux futurs entrepreneurs qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise et à ceux qui viennent de s’installer, pour les accompagner et les aider à développer leur activité dans les premières années. Trélazé, dans l’agglomération angevine, est désormais le siège de BGE pour les trois départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne. « Nous suivons 3 000 personnes chaque année sur ces trois départements, 1 500 porteurs de projets qui souhaitent lancer leur entreprise et une autre moitié que nous continuons d'accompagner après la création de leur activit, précise Nicolas Dorisse, directeur de BGE Anjou Maine. BGE Anjou-Mayenne travaillait déjà en collaboration avec le BGE Sarthe depuis une quinzaine d’années et nous avions déjà mutualisé un certain nombre de choses. Il nous a paru plus simple de fusionner pour nous regrouper sous une même entité. »

Le soutien apporté par BGE Anjou Maine aux créateurs concerne très majoritairement de futures TPE de tous secteurs d’activité. « Nous les accompagnons sous la forme de rendez-vous individuels avec nos conseillers, indique Nicolas Dorisse. Il s’agit entre autres d’étudier le marché, d’évaluer la concurrence, d’élaborer un montage financier ou encore de choisir la forme juridique de la future entreprise. Chaque accompagnement est élaboré sur-mesure et très centré sur les motivations d’entreprendre de la personne. »

Retrouvez l’interview de Nicolas Dorisse, directeur de BGE Anjou Maine, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail