Le Mans
Nature et Logis prépare son entrée en Bourse
Le Mans # BTP

Nature et Logis prépare son entrée en Bourse

S'abonner

Le constructeur sarthois de maisons individuelles écologiques prévoit d’entrer en Bourse sur le marché libre d’Euronext au printemps prochain. L’entreprise compte sur cette opération pour quadrupler son activité sous trois ans.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2009 au Mans, Nature et Logis prévoit d’entrer en Bourse début avril sur le marché libre d’Euronext. Une opération censée aider ce spécialiste de la construction de maisons écologiques à accélérer son développement. « La Bourse va nous permettre de nous financer durablement nos projets en sortant d’un fonctionnement bancaire, basé sur le bilan », souligne Thaddé Girandier, co-dirigeant de Nature et Logis.

L’entreprise de cinq salariés qui réalise 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires rayonne actuellement en Ile-de-France et sur la côte Atlantique. Fort d’un marché de la construction individuelle à nouveau en croissance, Nature et Logis veut étendre son activité à l’ensemble de l’Hexagone. Pour cela, ses dirigeants veulent créer trois nouvelles agences et recruter une dizaine de personnes. Objectif : atteindre 7,3 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2019. « On part sur une valorisation de 4 millions d’euros, qui permettra de lever 400 à 500 000 euros », précise de son côté le spécialiste de l’introduction en Bourse de PME Louis Thannberger, qui accompagne l’entreprise sarthoise dans sa démarche.

Le Mans # BTP