Maine-et-Loire

Informatique

Podcast Mikail Turkoglu (Azerty Consulting) : "Nous avons une centaine de développeurs indépendants en France"  

Par Olivier Hamard, le 20 janvier 2022

Mikail Turkoglu dirige à Angers l’entreprise Azerty Consulting, qui agrège les compétences d’une centaine de développeurs en informatique de toute la France pour être en mesure de répondre à tous les types de projets.

Mikail Turkoglu a créé Azerty Consulting en 2018 à Angers.
Mikail Turkoglu a créé Azerty Consulting en 2018 à Angers. — Photo : Olivier Hamard

Mikail Turkoglu est parti d’un constat simple pour créer, en 2018 à Angers, sa société Azerty Consulting : les agences de communication, de consulting, de web marketing ou encore de conseil ont des besoins récurrents en informatique et doivent faire appel à des consultants, qui ne sont pas toujours disponibles ou en capacité de répondre à des besoins très spécifiques. "Nous avons donc créé un pôle externalisé pour accompagner ces agences quel que soit le projet et la technologie dédiée, explique Mikail Turkoglu. Nous travaillons avec une centaine de développeurs indépendants dans toute la France que nous pouvons solliciter dès que besoin se fait."

Dans un second temps, pour répondre aux demandes d’autres clients comme des collectivités ou des entreprises, Azerty Consulting a constitué sa propre équipe de développeurs.

Installé à la Villa, dans les locaux d’Angers French Tech, Azerty Consulting emploie actuellement cinq personnes et devrait renforcer son équipe d’au moins deux nouveaux collaborateurs cette année. Présent au CES de Las Vegas il y a quelques semaines, le jeune dirigeant angevin s'y est rendu "en touriste", pour découvrir l’événement. Mikail Turkoglu entend bien y retourner en 2023, cette fois avec une démarche plus offensive pour tenter d’y approcher d’éventuels clients.

Retrouvez l’interview de Mikail Turkoglu, fondateur et dirigeant d’Azerty Consulting, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition