Angers

Tourisme

Podcast Mathilde Favre d'Anne (Made in Angers) : "L'opération Made in Angers correspond aux attentes du public" 

Par Olivier Hamard, le 02 février 2022

La 23e édition de l’opération Made in Angers se tiendra du 7 février au 4 mars. Après deux années marquées par la crise sanitaire, la manifestation, qui propose de découvrir les entreprises du territoire, entend bien continuer de s’affirmer comme un événement touristique incontournable du bassin angevin.

Mathilde Favre d'Anne, adjointe au maire d'Angers en charge du tourisme et du rayonnement, au micro de l'émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.
Mathilde Favre d'Anne, adjointe au maire d'Angers en charge du tourisme et du rayonnement, au micro de l'émission Le Journal des Entreprises, sur RCF. — Photo : Olivier Hamard

Imaginée en 2000, l’opération Made in Angers propose d’aller à la rencontre des entreprises du territoire. À sa création, la manifestation proposait une dizaine de visites. Cette année, 152 entreprises ouvrent leurs portes. "C’est un succès qui correspond à une attente du public, précise Mathilde Favre d’Anne, adjointe au maire d’Angers en charge du tourisme et du rayonnement. L’envie de partager est à la fois du côté des Angevins, mais aussi des entreprises qui veulent mettre en avant leur savoir, pourquoi pas aussi susciter des vocations puisque nous avons également deux semaines dédiées aux scolaires."

Parallèlement à Made in Angers, la Ville et l’Agglomération continuent de jouer la carte de l’attractivité en particulier avec le tourisme d’affaires. Un secteur malmené ces deux dernières années, avec l’annulation ou le report de nombreuses manifestations. Avec la levée des restrictions sanitaires, plusieurs événements devraient se dérouler à partir du mois de mars, comme le Sival, le salon international des techniques dédiées au végétal, qui se tient habituellement en janvier. Angers devrait également accueillir l’été prochain l'IHC, le congrès international de l’horticulture, qui regroupera jusqu’à 2 000 professionnels du secteur venus du monde entier.

Retrouvez l’interview de Mathilde Favre d’Anne, adjointe au maire d’Angers en charge du tourisme et du rayonnement, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition