Le Mans

Immobilier

Marteau Immobilier étend sa couverture dans la Sarthe, en Anjou et en Mayenne

Par Olivier Hamard, le 01 octobre 2021

Le groupe Marteau immobilier étend sa couverture sur le marché résidentiel. Basée au Mans, l’entreprise vient d’ouvrir sa huitième agence, à Yvré-l’Évêque (Sarthe). Depuis la rentrée, elle déploie par ailleurs des équipes commerciales en Anjou et en Mayenne.

Ingrid Berceron dirige Marteau immobilier, une entreprise familiale mancelle fondée en 1978 par sa mère, Maïté Marteau.
Ingrid Berceron dirige Marteau immobilier, une entreprise familiale mancelle fondée en 1978 par sa mère, Maïté Marteau. — Photo : Marteau immobilier

Marteau Immobilier poursuit son maillage territorial. Le groupe de gestion immobilière vient d’ouvrir sa huitième agence à Yvré-l’Évêque, dans la Sarthe, qui s’ajoute à ses autres bureaux du Mans (où se trouve son siège), de Coulaines, Arnage et Parigné-l’Évêque.

Ouverture vers la franchise

L’entreprise de 45 salariés (environ 3 M€ de chiffre d'affaires) étend actuellement sa couverture sur le marché de l’immobilier résidentiel. "Depuis septembre, nous déployons aussi des équipes commerciales dans le nord-ouest de l’Anjou et à Laval, en Mayenne, annonce Ingrid Berceron, cogérante de Marteau Immobilier. Avec l’ambition d’ouvrir des points de vente dans ces départements d’ici dix-huit mois, afin d’obtenir une meilleure visibilité." Si l’enseigne travaille via des agences 100 % intégrées, elle s’ouvre désormais aussi aux entrepreneurs désirant travailler sous franchise.

Pour rappel, la PME mancelle intervient par ailleurs dans la location et la gestion locative, ou encore dans les transactions de fonds de commerce et locaux commerciaux. Un dernier segment sur lequel elle couvre huit départements (tout ou partie) du grand Ouest, de la Sarthe et l’Indre-et-Loire à l’est, jusqu’à la Vendée et au Morbihan à l’Ouest.

Le marché immobilier a résisté à la crise

Les projets de Marteau Immobilier profitent d'un marché favorable, le logement ayant "remarquablement résisté à la crise", expose la Fédération nationale de l'immobilier FNAIM dans son baromètre de juillet 2021. En France, le marché résidentiel "connaît une forte demande", portée par "un contexte de taux extrêmement bas et par un niveau d’épargne important des ménages".

Marteau Immobilier reste toutefois prudent. "Certes, il y a eu beaucoup de transactions pendant la crise sanitaire. Mais notre activité dépend beaucoup du secteur bancaire, notamment des taux d’intérêt et des conditions d’octroi de crédits, qui restent encore assez ouvertes aujourd’hui. Mais qu’en sera-t-il demain ? Et quid de la conjoncture économique à venir ?", nuance ainsi Ingrid Berceron. Au total, Marteau Immobilier réalise 350 à 400 ventes à l’année tous domaines confondus.

Ingrid Berceron dirige Marteau immobilier, une entreprise familiale mancelle fondée en 1978 par sa mère, Maïté Marteau.
Ingrid Berceron dirige Marteau immobilier, une entreprise familiale mancelle fondée en 1978 par sa mère, Maïté Marteau. — Photo : Marteau immobilier

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail