Le Mans
L’hébergeur DRI acquiert Syloé à Montpellier
Le Mans # Informatique # Fusion-acquisition

L’hébergeur DRI acquiert Syloé à Montpellier

S'abonner

Spécialiste de l’infogérance et de l’hébergement de sites internet, DRI reprend la société Syloé, à Montpellier. Une acquisition qui permet au Manceau d’étoffer son offre, générant déjà plusieurs recrutements.

Hatim Bekkali, DG de Syloé, et Gaël Brisson, président de DRI — Photo : DRI

Après 5 recrutements depuis le début de l’année, DRI continue de s’étoffer. Cette entreprise du Mans forte de 20 salariés, et spécialiste de l’infogérance et de l’hébergement de site internet, vient d’acquérir Syloé, à Montpellier. Positionnée sur les mêmes métiers que la société mancelle, elle dispose néanmoins de compétences complémentaires à celles de sa nouvelle maison mère. « Syloé est spécialisée sur le DevOps, un ensemble d’outils et de process permettant d’unifier le développement et l’exploitation des systèmes informatiques. Elle fournit également des prestations de conseil, ce que nous ne proposons pas à nos clients », explique Gaël Brisson, dirigeant de DRI.

Cibler les grands comptes

Employant 5 personnes pour un chiffre d’affaires de 780 000 euros, Syloé atteint par ce rapprochement une taille critique lui permettant d’approcher des grands comptes. C’est toute l’ambition de ce nouvel ensemble. Si DRI réalise 60 % de ses 1,9 million d’euros de chiffre d’affaires sur une clientèle nationale d’administrations publiques, son dirigeant mise sur ses deux sociétés pour cibler des projets à plus forte valeur ajoutée. Ainsi, Gaël Brisson table un exercice 2019 à 3 millions d’euros pour son nouveau groupe. Trois recrutements étant déjà en cours sur les deux entités. « Les deux marques vont coexister. Le dirigeant de Syloé, Hatim Bekkali, reste en place. Son entreprise portera l’activité DevOps et DRI l’hébergement. » Ce dernier pôle sera d’ailleurs rationalisé. Comptant désormais 7 data-centers en France à travers ses deux sociétés, Gaël Brisson veut réduire leur nombre à 5.

Le Mans # Informatique # Fusion-acquisition