Mayenne
Les dirigeants de V and B élus managers de l’année par les DCF Mayenne
Mayenne # Réseaux d'accompagnement

Les dirigeants de V and B élus managers de l’année par les DCF Mayenne

S'abonner

Créateurs de la franchise V and B à Château-Gonthier, Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet reçoivent le titre de managers de l’année, décerné par les Dirigeants commerciaux de Mayenne (DCF).

— Photo : DCF Mayenne

Remis par l’antenne mayennaise des Dirigeants commerciaux de France (DCF), le Trophée du manager de l’année sacre en 2019 Jean-Pierre Derouet et Emmnanuel Bouvet. Le tandem de dirigeants a créé en 2001 à Château-Gonthier V and B, un concept de cave à vin et bière adossée à un bar. Une enseigne qu’ils ont depuis développée en franchise et qui compte aujourd’hui plus de 200 magasins en France, réalisant 160 millions d’euros de chiffre d’affaires à travers ce réseau.

En recevant ce prix, Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet succèdent à Daniel Moquet, Joël Séché ou encore Samuel Tual, honorés lors des précédentes éditions de ce prix. « Nos critères se basent sur la contribution de l’entreprise au développement économique de la Mayenne ainsi que son impact sur l’emploi. Elle doit également être en bonne santé financière et avoir son siège dans le département », souligne Maryline Levilland, présidente sortante des DCF Mayenne. Les lauréats mayennais de 2019 participeront ainsi au prix national DCF Awards en 2020.

Mayenne # Réseaux d'accompagnement