Angers
Les ateliers de chevreuse préparent une extension de 5.500 m²
Angers # Industrie # Investissement

Les ateliers de chevreuse préparent une extension de 5.500 m²

S'abonner

Fabricant de mobiliers et supports de communication, les Ateliers de Chevreuse construisent actuellement 5.500 m² supplémentaires pour étendre leur principal site de l’agglomération angevine.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les ateliers de Chevreuse vont regrouper leurs trois sites de production angevins, dont certains locaux étaient en location, en un seul.

2 millions d'euros d’investissement

Ce concepteur- fabricant de mobiliers et supports de communication agrandit actuellement ses locaux de Saint-Barthélemy d’Anjou, dont la surface atteindra 10.500 m² d’ici février 2018. L’investissement s’élève à deux millions d’euros. Employant une cinquantaine de salariés (10,5 M€ de CA), cette entreprise familiale existe depuis 40 ans.

Au démarrage, elle fabriquait uniquement des porte-affiches ... dans un atelier de 10 m². Son créateur, Christian Herpin, s’est par la suite diversifié dans le mobilier commercial – ce segment représente plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise aujourd’hui - mais aussi dans les présentoirs, les enseignes, la signalétique ou la vitrophanie (des autocollants spécifiquement destinés aux vitrines).

Guichets et comptoirs pour Renault et La Poste

Des grands noms tels que Pôle Emploi, Axa ou LCL font désormais partie du portefeuille client des ateliers de chevreuse. On leur doit par exemple des espaces clients de La Poste : du guichet financier à l’îlot de vente en passant par les tables et gondoles. Sa mission actuelle pour l’enseigne au logo bleu et jaune va se poursuivre jusqu’en 2019, avec la transformation de 450 nouveaux bureaux de poste. Les ateliers de chevreuse ont aussi équipé des concessions Renault ces dernières années. 800 meubles, comptoirs et bars préparés en Anjou ont ainsi été livrés à la marque automobile depuis 2013.

Angers # Industrie # Investissement