Sarthe

Réseaux

Les ambitions de Maxime Fontaine, nouveau président de la Jeune chambre économique du Mans

Par Cédric Menuet, le 15 janvier 2020

La Jeune chambre économique du Mans (JCE) vient d'élire Maxime Fontaine à sa présidence. Un mandat 2020 qui sera marqué par le scrutin des municipales et le recrutement de nouveaux membres.

Maxime Fontaine, président de la Jeune chambre économique du Mans
Maxime Fontaine a été élu président de la Jeune chambre économique du Mans pour l'année 2020. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Maxime Fontaine succède à Arnaud Lamy à la présidence de la Jeune chambre économique du Mans (JCE). Un mandat d’un an pour ce Manceau de 33 ans, gestionnaire de patrimoine à la Caisse d’Épargne, qui s’implique depuis 2013 dans ce mouvement citoyen fédérant des bénévoles de moins de 40 ans porteurs d’initiatives d’intérêt général et de projets économiques au service des territoires.

Au Mans, le réseau JCE compte actuellement 15 membres. « Nous étions une trentaine quand j’ai rejoint la JCE. Plusieurs actions de recrutement sont prévues cette année », indique le nouveau président. Une première soirée de recrutement est déjà planifiée le 13 février au Village by CA Le Mans La Ruche, ainsi qu’une deuxième en septembre.

Une table ronde pour les municipales

Le mandat de Maxime Fontaine s’inscrit dans un contexte électoral, avec les élections municipales de mars. À cette occasion, la JCE mancelle organise le 3 mars une table ronde réunissant l’ensemble des candidats à la mairie du Mans. « C’est une action citoyenne dont l’objectif est d’intéresser les Mancelles et les Manceaux à l’élection ainsi que de les inciter à voter. »

L’autre temps fort de l’année pour la Jeune chambre sera l’action « 72 belles histoires made in Sarthe ». Un projet qui met à l’honneur des personnalités sarthoises ayant marqué le territoire, « qu’il s’agisse de sportifs ou de chefs d’entreprise faisant rayonner la Sarthe. L’action prendra la forme d’un livre », précise Maxime Fontaine. D’autres initiatives devraient également voir le jour au cours de l’année, à l’initiative des membres de la Jeune chambre économique.

Maxime Fontaine, président de la Jeune chambre économique du Mans
Maxime Fontaine a été élu président de la Jeune chambre économique du Mans pour l'année 2020. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.