Maine-et-Loire

Management

Podcast Léna Miller-Jones (Aract) : "Il faut accompagner les salariés vers l'industrie du futur"

Par Olivier Hamard, le 19 mai 2021

L’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) Pays de la Loire organise une manifestation intitulée « Industrie du Futur et Qualité de vie au travail ». Occasion pour les dirigeants d’entreprise de découvrir plusieurs entreprises qui ont entamé une modernisation industrielle en y associant leurs collaborateurs, comme l’explique Léna Miller-Jones, chargée de mission de l’Aract.

Léna Miller-Jones - Aract Pays de la Loire
Léna Miller-Jones est chargée de mission pour l'Agence régionale pour l'amélioration des conditions de travail (Aract) Pays de la Loire. — Photo : Olivier Hamard JDE

Installée à Angers, l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) Pays de la Loire accompagne les entreprises pour leur permettre d’améliorer les conditions de travail de de leurs collaborateurs. « Cela va bien plus loin que le poste de travail ou son ergonomie, précise Léna Miller Jones, chargée de mission. Nous pouvons épauler les entreprises sur l’organisation du travail, l’accompagnement au changement, les risques psycho-sociaux, le management, tout ce qui concerne la qualité de vie des gens dans l’entreprise. »

En 2021, l’Aract Pays de la Loire organise « Industrie du futur et qualité de vie au travail » : « Il y aura un enjeu à ce que les salariés soient associés aux changements dans l’entreprise, ajoute Léna Miller-Jones, pour que celle-ci puisse se moderniser en prenant en compte leurs conditions de travail. » La manifestation, organisée par l’Aract, gratuite, est ouverte aux entreprises industrielles de toute taille.

Les trois premiers événements se dérouleront dans une entreprise témoin autour de temps forts : le témoignage de l'entreprise, une visite et un temps d'échange entre les participants. Ils se tiendront au sein du groupe Bouhyer-Fonderies d'Ancenis (Loire-Atlantique) le 18 juin, dans l'entreprise Wilo France à Laval (Mayenne) le 30 septembre et dans la société Martin Technologies à Lézigné (Maine-et-Loire) courant novembre. D’autres pourraient avoir lieu l’an prochain.

Retrouvez l'interview de Léna Miller-Jones dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail