Le sarthois ED-Trans ouvre une agence à Lyon
# Transport # Implantation

Le sarthois ED-Trans ouvre une agence à Lyon

S'abonner

Basée au Mans, la société d’organisation de transport ED-Trans étend sa toile en ouvrant sa cinquième agence à Lyon. Une étape avant de poursuivre le maillage du territoire national vers le nord et l’est.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialiste de l’organisation de transport routier, maritime et aérien, ED-Trans ouvre une cinquième agence à Cailloux-sur-Fontaines, dans la métropole lyonnaise. « On démarre sur place avec deux personnes, indique Emmanuel Deret, dirigeant de l’entreprise du Mans. Lyon est un pôle économique et logistique important qui va nous ouvrir sur certains marchés européens. » ED-Trans réalisant en effet plus de la moitié de ses 12,7 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’international, à partir de ses sites d’exploitation du Mans, Nantes, Rennes, Saint-Germain-en-Laye et désormais Lyon.

700 clients

La PME de 26 salariés compte ainsi 700 clients dans le grand Ouest, tous secteurs d’activité confondus, dont des groupes tels que Plastic Omnium ou Trelleborg. « Notre portefeuille est équilibré : notre plus gros client ne représente que 4% du CA », souligne Emmanuel Deret. L’affréteur entend poursuivre le maillage du territoire en ouvrant de nouvelles agences dans le Nord et l’Est de la France, tout en restant à l’affût d’opportunité de croissance externe.

Le Mans Lyon # Transport # Implantation