Sarthe
Le réseau Entreprendre Sarthe accélère dans l’accompagnement des repreneurs et créateurs
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Le réseau Entreprendre Sarthe accélère dans l’accompagnement des repreneurs et créateurs

S'abonner

Créé en 2019, juste avant la crise sanitaire, le réseau Entreprendre Sarthe commence à prendre son rythme de croisière. Il accompagne cette année 6 nouveaux lauréats, créateurs ou repreneurs d’entreprise, et va en accueillir deux autres dans les toutes prochaines semaines.

6 des lauréats 2022 du réseau Entreprendre Sarthe : Laurent Lecœuvre et Fabien Blondeau, fondateur de la plateforme numérique (Sofanmedia), Frédéric et Magali Morosolli (Comptoir de la Bio), Emmanuel Cazier (ATP2L et T2L) et Rémi Lelong, pour la société Damatec Hytorc, reprise par Fabien Lucas — Photo : Olivier Hamard

Avec la promesse de créer au moins 5 emplois dans les prochaines années, 6 porteurs de projets, repreneurs ou créateurs, ont été récemment " adoubés " lors de la fête des lauréats du réseau Entreprendre Sarthe. Deux autres sont en passe d’intégrer la liste des lauréats accompagnés en cette année 2022, leur dossier de reprise d’entreprise étant en cours de finalisation.

Un réseau de 50 membres

Créée il y a seulement trois ans en Sarthe, le réseau Entreprendre accélère, avec la volonté d’une part d’accompagner le plus possible de porteurs de projets et de fédérer aussi autour de lui un nombre de dirigeants conséquents. "Nous avons 8 lauréats au total cette année et en avons accompagné 17 depuis la création du réseau, précise Christophe Henry, agent général d’assurances qui a succédé l’été dernier à Laurent Crépin, dirigeant de la société Maliterie, à la présidence du réseau Entreprendre Sarthe. Le réseau compte désormais 50 membres et il y a une vraie volonté des dirigeants sarthois de transmettre et d’accompagner les repreneurs et créateurs."
Cette année, le réseau Entreprendre a célébré pour sa fête des lauréats à l’abbaye de l’Epau Magali et Frédéric Morosolli, qui ont ouvert en août 2022 à Arnage le premier magasin Comptoir de la Bio, Fabien Blondeau et Laurent Lecœuvre, fondateur de la plateforme numérique Sofanmedia, Fabien Lucas, repreneur de la société de distribution mancelle Damatec Hytorc, et Emmanuel Cazier, repreneur à Pruillé-le Chétif, au sud du Mans, des sociétés de locations d’engins de travaux publics ATP2L et T2L, qui emploient 35 ETP. "Pour l’instant nos lauréats sont majoritairement manceaux ou implantés dans l’agglomération, reconnaît Christophe Henry. Nous souhaitons étendre le mouvement, en déployant des délégations informelles du réseau ailleurs dans le département, comme dans les territoires de Sablé-sur-Sarthe, La Flèche ou la Ferté-Bernard."

Sarthe # Réseaux d'accompagnement