Sarthe
Le Medef Sarthe s’engage en faveur de l’égalité femmes hommes
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Le Medef Sarthe s’engage en faveur de l’égalité femmes hommes

S'abonner

Le syndicat patronal sarthois est le premier Medef de France à signer une convention avec l’État visant à valoriser les bonnes pratiques professionnelles en matière d’égalité femmes hommes.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Le Medef Sarthe fait un pas en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’organisation patronale sarthoise s’engage en effet à travers une convention signée avec l’État à encourager les initiatives valorisant l’égalité entre les sexes dans l’entreprise. « Nous cherchions un Medef territorial pour porter un engagement en faveur de cette question. Le Medef Sarthe est le premier de France à signer avec le Gouvernement cette convention », indique Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité femmes hommes.

Par cette signature, le syndicat patronal s’engage à repérer localement les bonnes pratiques et à diffuser celles que l’État souhaite encourager. « Dans les PME, beaucoup de bonnes pratiques sont issues de la débrouille et du bon sens. Nous comptons sur les entreprises de Sarthe pour les faire remonter et nous en assurerons la promotion », poursuit la Ministre sarthoise.

Soutenir l’entrepreneuriat féminin

Au-delà de cet engagement, Marlène Schiappa veut également encourager la création d’entreprise au féminin. Son secrétariat d’État a signé cet automne un accord avec la Caisse des dépôts visant à accompagner financièrement les créatrices d’entreprise. Objectif pour la Ministre, compter 40% de femmes parmi les chefs d’entreprise à l’horizon 2021.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement