Angers
Le groupe Giboire lance la construction des bureaux angevins de la Caisse des Dépôts
Angers # Immobilier # Services de l'Etat

Le groupe Giboire lance la construction des bureaux angevins de la Caisse des Dépôts

S'abonner

Le groupe rennais Giboire entamera fin 2021 la construction d’un nouvel immeuble de bureaux de 5 000 mètres carrés pour la Caisse des Dépôts cours Saint-Laud, à Angers. L’institution financière publique y regroupera l’ensemble de ses 800 salariés angevins à l’horizon 2024.

Le chantier du futur immeuble débutera en fin d’année — Photo : Groupe Giboire

La Caisse des Dépôts et le promoteur rennais Giboire ont lancé officiellement la construction d’un nouvel ensemble de bureaux à Angers, dans le quartier du Cours Saint-Laud, à proximité immédiate de la gare. Il recevra en 2024 les collaborateurs de l’institution financière publique, actuellement installés dans son immeuble historique de la rue Louis-Gain à Angers et dans le quartier Saint-Serge.

Déjà, 300 salariés de la Caisse des Dépôts et de ses filiales, entre autres ceux de la Banque des Territoires, ont investi depuis 2019 deux des immeubles de l’ensemble Quatuor, à proximité de la gare. C’est la totalité du personnel angevin du groupe, soit environ 800 personnes, qui sera donc installée en 2024 dans ce nouveau quartier qui mêle habitat et activité économique, principalement tertiaire.

85 000 mètres carrés de locaux

Le promoteur breton Giboire lancera fin 2021 la construction de ce bâtiment de 5 000 mètres carrés imaginé par le cabinet angevin Rolland et associés, qui proposera 11 124 mètres carrés de bureaux. À Angers, où elle est installée depuis plus d’un siècle, la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts intervient dans quatre domaines principaux : les retraites de la fonction publique (environ 4 millions de pensionnés, soit un retraité sur 5 en France et 7,4 millions de cotisants), la formation professionnelle (Mon Compte Formation), le handicap (plateforme de services Mon Parcours Handicap et insertion professionnelle des personnes handicapées) et le grand âge et la santé.

Le quartier Cours Saint-Laud constituera à terme un ensemble de 85 000 mètres carrés de locaux, dont seuls 5 000 mètres carrés restent encore à commercialiser. Le grand bâtiment de la Caisse des dépôts rue Louis Gain, construit dans les années soixante et qui jouxte celui de la Sécurité Sociale, sera revendu après le transfert des équipes.

Angers # Immobilier # Services de l'Etat
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SOCIETE GIBOIRE