Le Mans
Le futur commissariat livré en septembre 2018
Le Mans

Le futur commissariat livré en septembre 2018

S'abonner

Lancés au printemps dernier, les travaux du futur commissariat du Mans s’achèveront fin septembre 2018. Un chantier de 11 millions d’euros qui constitue la dernière tranche du programme de transformation de l’ancienne caserne Paixhans en pôle administratif.

— Photo : Cédric Menuet Le Journal des entreprises

L’annonce avait été faite en juin 2015, lors de la venue de François Hollande au Mans. En septembre 2018, les 380 policiers manceaux prendront possession de leur nouveau commissariat sur le pôle administratif Paixhans. 11 millions d’euros sont engagés par l’État dans ce chantier, débuté au printemps, qui comprend la réhabilitation de deux bâtiments du XIXe siècle et la construction d’un troisième. Un site unique, qui a vocation à regrouper l’ensemble des services de la Police du Mans sur 5.000 m² de bureaux.

Le futur hôtel de police constitue la dernière tranche du programme de réhabilitation de l’ancienne caserne Paixhans, désaffectée depuis 2009. Après une phase de travaux de 2012 à 2014, douze services de l’Etat et établissements publics se sont installé dans l’ancienne école de Gendarmerie. L’aménagement de ce pôle administratif aura ainsi nécessité 33 millions d’euros d’investissement, assuré en totalité par l’État.

Le Mans