Santé

Le fabricant de prothèses G2M intègre le Toulousain Lagarrigue

Par Florent Godard, le 14 décembre 2017

Fabricant de prothèses et orthèses, le Saumurois G2M (48 salariés, 7,5 M€ de CA) est aujourd’hui propriété de Lagarrigue. Ce groupe toulousain commercialisait déjà ses produits.

Dans son atelier saumurois, G2M fabrique aussi bien des prothèses au sens large, que des orthèses (attelle, corset anti-scoliose, minerve…). — Photo : G2M

Fabricant de prothèses, l’Angevin G2M (48 salariés) est récemment entré dans le giron de Lagarrigue. Ce groupe toulousain distribue ses produits, via son réseau national d’orthoprothésistes.

Dans son atelier saumurois, G2M fabrique aussi bien des prothèses au sens large, que des orthèses, ces pièces destinées à soutenir une partie du corps défaillante, (attelle, corset anti-scoliose, minerve…). La société livre aussi des fauteuils roulants pour le sport et les loisirs. Avec son équipe R&D, elle a même réalisé un siège moulé sur mesure pour permettre à l’athlète handisport Philippe Croizon de piloter son buggy pour sa participation au Dakar 2017. Athlète qu’elle a reçu lors de la phase de conception.

Se rapprocher des clients

Un événement. Pour le symbole que représente Philippe Croizon et parce que G2M ne rencontre généralement pas ses clients finaux. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé la PME à intégrer le groupe Lagarrigue.

Client de G2M, celui-ci s’étend à travers un maillage national d’une quarantaine d’agences en France. Le Groupe Lagarrigue (environ 700 collaborateurs) intervient de la création à l’application des prothèses sur des patients via son réseau. Ses équipes se déplacent aussi dans les hôpitaux et cliniques. Pour G2M, il s’agit donc se rapprocher des utilisateurs finaux de ses produits, afin d’avoir une connaissance plus affinée des besoins et nourrir l’innovation.

En forte croissance

En croissance depuis 10 ans, la PME angevine pronostique 8 M€ de CA en 2017. Son dirigeant, Emmanuel de Villiers reste à la tête du site de Saumur, qu’il compte pérenniser sur le long terme grâce à l’opération.

Dans son atelier saumurois, G2M fabrique aussi bien des prothèses au sens large, que des orthèses (attelle, corset anti-scoliose, minerve…). — Photo : G2M

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture