Le Coworking tient sa fête nationale en juin
# Informatique # Réseaux d'accompagnement

Le Coworking tient sa fête nationale en juin

S'abonner

Basé dans l’Orne et la Sarthe, Ze Village organise du 5 au 12 juin la « Fête des Coworking ». Un événement national visant à afficher le poids des nouvelles formes de travail en France.

— Photo : Ze Village

Pour sa première opération évènementielle, Ze Village frappe fort. Ce magazine d’informations en ligne, spécialisé dans les nouveaux lieux et organisation du travail, lance la première « Fête des coworking ». Un événement dédié à ces espaces qui se tiendra du 5 au 12 juin dans toute la France, et même au-delà. « On vise 300 lieux partenaires de l’événement sur les 800 que compte le pays. Nous avons même des espaces de coworking du Sénégal, du Quebec, de Belgique et de Tunisie qui participent », souligne Loïc Richer, dirigeant associé de ZE Village. Pour participer, chaque lieu a obligation d’organiser au moins un événement, de la porte-ouverte à la conférence.

« Pas que des mètres carrés »

Avec cette manifestation, les organisateurs espèrent toucher 10 à 15 000 free-lance. « Une cible mouvante, difficile à atteindre. Le coworking, ce n’est pas que des mètres carrés mais aussi des réseaux et communautés fortes peu identifiées par les entreprises. Or, elles auraient tout intérêt à y envoyer ponctuellement leurs collaborateurs », poursuit Loïc Richer. A l’issue de l’événement, Ze Village publiera en septembre un livre blanc des bonnes pratiques du coworking issues de cette semaine d’échange.

# Informatique # Réseaux d'accompagnement