Le Mans
Le changement au cœur de la réflexion du CJD du Mans
Le Mans # Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Le changement au cœur de la réflexion du CJD du Mans

S'abonner

Le CJD du Mans organise le 21 mars sa première biennale. Un événement qui toute la journée interrogera sur le changement dans sa globalité.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Pour sa première biennale, le CJD (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise) du Mans innove en proposant un événement ouvert à tous, se tenant sur une journée entière le 21 mars prochain au Palais des congrès du Mans. Thème retenu par les Jeunes dirigeants manceaux : « Révolution intérieure : l’Homme face au changement ». Un sujet d’actualité pour les deux présidents du CJD, Olivia Guilbaud et Damien Vittaz. « Nous recherchions une thématique à connotation économique et sociale, explique ce dernier. Il s’agit pour nous de changer de posture et d’être acteur du changement dans toute sa globalité. »

Trois temps forts rythmeront donc cette biennale, avec en ouverture de la journée un forum citoyen ouvert aux lycéens et étudiants. « Ça ne sera pas une conférence où l’on reste assis, prévient Olivia Guilbaud. Nous voulons construire avec eux et identifier des actions concrètes à mener. » L’après-midi sera dédié à un parcours libre en centre-ville, à la découverte d’initiatives et d’ateliers sur des thèmes tels que l’agilité, la santé ou encore l’intelligence artificielle. La biennale s’achèvera par une conférence autour du philosophe André Comte Sponville, de la dirigeante de l’école 42 Sophie Vigier, et de Marc de la Ménardière, réalisateur du documentaire « En quête de sens ».

« Révolution intérieure : l’Homme face au changement », jeudi 21 mars, au Palais des congrès du Mans.

Le Mans # Événementiel # Réseaux d'accompagnement