Le cabinet d’expertise-comptable Fidaco s’étend dans l'Ouest
# Finance # Implantation

Le cabinet d’expertise-comptable Fidaco s’étend dans l'Ouest

S'abonner

Le cabinet d’expertise-comptable angevin Fidaco vient d'ouvrir une antenne à Nantes. Déjà présent à Angers et Cholet, il se renforce ainsi en Loire-Atlantique pour se rapprocher de ses clients locaux et développer son portefeuille.

Jean-Christophe Pierres, dirigeant associé de Fidaco et président du réseau national Audecia — Photo : Olivier Hamard JDE

Avec environ 700 clients, le cabinet d’expertise-comptable angevin Fidaco travaille majoritairement auprès de PME et de TPE du Maine-et-Loire, mais il entend bien continuer de développer son portefeuille, dans le département et au-delà.

En 2017, il s’était associé au cabinet Chesneau et associés, à Cholet. Cette année, Fidaco a fait le choix d’ouvrir un bureau à Nantes, dirigé par un nouvel associé, Alban Audrain, et veut maintenant constituer une équipe autour de lui. Il s’agit à la fois pour Fidaco de renforcer la proximité pour ses clients nantais et d’en conquérir de nouveaux. Avec une forte implantation à Angers où toute l’équipe a été regroupée fin 2019 sur un même site après l’agrandissement du siège social, deux bureaux à Cholet et à Nantes, le cabinet de six associés et de 50 collaborateurs dispose ainsi d’un réel maillage entre les trois villes et se renforce en région.

3,7 % de progression en 2020

Pour Fidaco, la volonté de développer le portefeuille clients est confirmée par de bons résultats en 2020. Malgré la crise, le cabinet réalise un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros, en progression de 3,7 % sur un an. Il a renforcé son effectif de quatre personnes depuis le début de l’année 2020 et plusieurs postes sont encore ouverts au recrutement. Malgré sa croissance, le cabinet angevin veut néanmoins rester prudent sur l’année à venir.

« Les entreprises ont peu de visibilité et en 2021 la situation sera probablement tendue, envisage Jean-Christophe Pierres, dirigeant associé de Fidaco, car il y aura certainement un effet boule de neige, même potentiellement pour nous. On ne sait pas quelle sera l’activité de chacun et la répercussion qu’elle aura sur celle des autres. Mais nous avons parallèlement aussi chez nos clients des projets qui se poursuivent, avec des gens qui investissent ou qui veulent effectuer des reprises. »

Angers Nantes # Finance # Implantation