Angers

Formation

Le cabinet comptable Strego lance son académie

Par la rédaction, le 29 septembre 2017

Cabinet d’expertise-comptable et d’audit, Strego vient de lancer sa propre école en interne, en partenariat avec l’organisme de formation professionnelle angevin Softec. Ouverte à la rentrée, cette académie formera ses futurs collaborateurs dans le domaine de l’expertise sociale.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Lancée à la rentrée 2017, l’académie de Strego accueille quatorze candidats. Avant de constituer cette promotion, pas moins de 206 demandes ont été reçues et 160 personnes auditionnées. À noter que la sélection était ouverte aux candidats en reconversion professionnelle.

400 heures de formation

Soutenue par l’Agefos et Pôle emploi, la nouvelle académie permettra de former les futurs responsables des dossiers sociaux et responsables en expertise sociale. Objectif : acquérir un série de compétences comme la capacité à établir les bulletins de salaire, à gérer les déclarations sociales, à créer une veille réglementaire …

Une première partie de la formation (400 heures) se déroulera dans les locaux de la Softec à Avrillé (49). À compter de novembre, les candidats intégreront ensuite les équipes de Strego dans le cadre d’un contrat de professionnalisation couplant formation théorique et application pratique. À la fin, les membres de cette promotion recevront une certification reconnue de collaborateur social et paie (niveau III), inscrite au RNCP, avec potentiellement un CDI chez Strego à la clé. Pour rappel, ce cabinet angevin dispose de cinquante bureaux dans le grand Ouest et à Paris.

Pallier la pénurie de main d’oeuvre

L’entreprise (1000 collaborateurs, 93 M€ de CA) cherche avant tout à « faire face à la pénurie évidente des compétences en paie et gestion du personnel sur le marché de l’emploi ». L’opération permet aussi de « s’assurer d’avoir des collaborateurs en interne susceptibles de pouvoir transmettre leurs compétences », explique Strego via un communiqué.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail