Maine-et-Loire

Emploi

La plateforme Cholet Emploi propose plus de 7 000 postes à pourvoir sur le territoire

Par Olivier Hamard, le 04 novembre 2021

Dans le Maine-et-Loire, l’Agglomération du Choletais s’est dotée en juillet 2021 d’une plateforme dédiée à l’emploi local pour faciliter le recrutement des entreprises du territoire et la recherche des demandeurs d’emploi. Actuellement, plus de 7 000 offres sont disponibles sur le site Emploi Cholet développé par SmartForum.

Le site Cholet Emploi propose des offres d'emploi dans un rayon de 50 km de Cholet.
Le site Cholet Emploi propose des offres d'emploi dans un rayon de 50 km de Cholet. — Photo : Agglomération du Choletais

Les offres sont au rendez-vous quatre mois après le lancement de la plateforme Cholet Emploi, créée à l’initiative de l’Agglomération du Choletais afin de faciliter le rapprochement entre les candidats et les entreprises du territoire à la recherche de talents. Pour mener bien ce projet, elle a fait appel à la société bordelaise SmartForum (38 collaborateurs), intégrée en 2018 au groupe Rennais Hellowork (filiale du groupe Télégramme, 400 collaborateurs, 51 millions d’euros de commandes en 2020), spécialisé dans l’emploi, le recrutement et la formation. SmartForum, qui s’adresse également aux entreprises, fournit des solutions digitales pour l’emploi et l’attractivité des collectivités locales et en équipe plus de quarante en France, dont la ville de Paris, en plateformes emploi.

Une CVthèque pour les recruteurs

Sur le portail Cholet Emploi, ouvert en juillet 2021, les entreprises qui recrutent peuvent déposer gratuitement leurs offres, et les candidats, qui ont accès à des informations telles qu’un observatoire des dynamiques de l’emploi et diverses actualités, peuvent déposer leur CV dans une CVthèque consultable par les recruteurs. La plateforme est également équipée de l’outil HelloCV, qui permet de réaliser son CV en ligne. La technologie CV Catcher analyse ensuite le CV créé et propose aux candidats les offres correspondant à leurs profils et compétences.

Tous les secteurs représentés

Plus de 7 000 propositions de postes, en CDD, CDI, stage ou alternance, sont actuellement accessibles aux demandeurs d’emploi, déposées par des entreprises du territoire de tous secteurs d’activité : industrie (Michelin, groupe Nadia, Utechméca, Palamy…), agroalimentaire (Charal, Brioches Pasquier…), BTP (Bouyer Leroux, Kbane…), logistique, santé, services, commerce, grande distribution (Super U, Decathlon…), informatique ou encore mécanique.

Le site Cholet Emploi propose des offres d'emploi dans un rayon de 50 km de Cholet.
Le site Cholet Emploi propose des offres d'emploi dans un rayon de 50 km de Cholet. — Photo : Agglomération du Choletais

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail