Angers

Réseaux économiques

Podcast Jeune chambre économique d'Angers : "Nous ouvrons pour la première fois le congrès national au public"

Par Olivier Hamard, le 21 octobre 2021

Angers accueillera du 28 au 30 octobre le congrès national de la Jeune chambre économique française. L'organisation de l'événement, ouvert aussi en partie au grand public, a été confiée à la JCE d'Angers et sa région. 

Membre de de la Jeune chambre économique d'Angers et sa région, Guillaume Debreuil préside le comité d'organisation du congrès national 2021.
Membre de de la Jeune chambre économique d'Angers et sa région, Guillaume Debreuil préside le comité d'organisation du congrès national 2021. — Photo : Olivier Hamard

Angers attend plus de 850 participants de toute la France pour le congrès national de la Jeune chambre économique française du 28 au 30 octobre. À cette occasion, les différents présidents locaux du mouvement procéderont lors de leur assemblée générale à l’élection du futur président national du mouvement pour 2022. Au programme également de ces trois journées, des rencontres, des expositions et des temps de formation pour les participants, autour du leadership, du développement personnel ou de la transition écologique.

Durant ces trois jours, deux événements seront ouverts au public : "Nous ouvrons pour la première fois le congrès au public, témoigne Guillaume Debreuil, membre de la JCE d’Angers et sa région et président du comité d’organisation de l’événement, ce que nous avons fait en juin à Saint-Etienne à l’occasion de notre convention nationale."

Un atelier sur la Fresque du climat, aux Greniers Saint-Jean, le jeudi 28 octobre dans l’après-midi, sera ainsi ouvert à tous, de même que deux tables rondes le vendredi 29 octobre à partir de 14 au centre de congrès Jean Monnier. Elles porteront pour l’une sur " Comment la transition écologique oriente les décisions économiques des entreprises ? " et pour l’autre sur " Pas de transition écologique sans transition sociale : la place de la Jeunesse. "

Retrouvez l’interview de Guillaume Debreuil, membre de la JCE d’Angers et sa région et directeur du comité d’organisation du congrès national de la Jeune chambre économique française, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail