Angers
Imbrikation lance de nouvelles offres et cherche à lever des fonds
Angers # Informatique # Levée de fonds

Imbrikation lance de nouvelles offres et cherche à lever des fonds

S'abonner

Spécialisée dans la recherche de pistes de diversification pour les entreprises, la start-up angevine Imbrikation lance deux nouvelles offres. Ayant doublé son chiffre d'affaires pour sa deuxième année d'exercice, la jeune pousse envisage une seconde levée de fonds avant l'été.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée fin 2014 par Elie Terrien et Laurent Guérin (dirigeant d'Aiseco en Vendée, société de conseil en stratégie de diversification), Imbrikation accompagne les entreprises dans l'identification de pistes de diversification via des logiciels de recherche automatisée. Employant huit personnes pour un chiffre d'affaires de 200 000 euros en 2016 (doublé par rapport à son premier exercice), la start-up lance une nouvelle offre destinée aux entreprises qui souhaitent rester sur leur marché. « Nous leur proposons une montée en gamme de leur produit ou service actuels par l'ajout de nouvelles fonctionnalités et l'amélioration de leur modèle économique, explique Elie Terrien. En se différenciant de la concurrence, l'entreprise peut ainsi atteindre de nouvelles cibles avec le même produit auquel on apporte une valeur ajoutée en l'adaptant aux besoins des futurs clients. » En parallèle, l'agence de création angevine développe le "lancement d'idées" pour ceux qui envisagent de lancer de nouveaux produits ou services mais qui ont besoin de valider leur idée. « Si l'idée a un réel intérêt, nous accompagnons le client à approfondir ses recherches sur le produit et ses futurs prospects. Et si nous n'identifions pas de débouchés suffisants, nous ne facturons pas le client. »

Une seconde levée de fonds en préparation

Revendiquant une trentaine de clients accompagnés depuis sa création - dans le grand Ouest et en région parisienne -, Imbrikation annonce une seconde levée de fonds en "discussion" après une première augmentation de capital de 85 000 euros en mars 2016 qui a vu l'arrivée d'Anjou Amorçage (60 000 euros). Un tour de table qui devrait être plus conséquent que le premier et devrait permettre à la jeune pousse de financer son développement commercial.

Angers # Informatique # Levée de fonds