Sarthe
#Ilsontosés! dévoile les belles histoires du confinement
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

#Ilsontosés! dévoile les belles histoires du confinement

S'abonner

Lancée par les acteurs sarthois de l'emploi et de la formation, la campagne #Ilsontosés! veut mettre en lumière les initiatives qui ont permis aux entreprises et aux salariés de rebondir depuis la crise sanitaire.

Avec #IIlsontosés! les acteurs sarthois de l'emploi et de la formation valorisent cinq témoignages d'apprenants, de salariés et de chefs d'entreprise qui ont fait évoluer leur trajectoire durant la crise sanitaire — Photo : capture d'écran YouTube

Valoriser le rebond, de l’apprenant jusqu’au chef d’entreprise. C’est le sens de la campagne #Ilsontosés ! qui va se déployer sur les réseaux sociaux des acteurs sarthois de l’emploi et de la formation. À la manœuvre, des structures telles que l’UIMM et le groupement d’employeurs Par’Temps avec le soutien de la Région Pays de la Loire et des services l’État. "Durant cette crise, nous constatons que tout n’est pas négatif. Des entreprises rebondissent pour ne pas subir, des salariés remettent à plat leur projet professionnel. Ce sont des aventures humaines que nous voulons faire partager aux Sarthois", explique Audrey Angibert, directrice de Par’Temps au Mans.

Cinq témoins

Un effet miroir matérialisé par cinq vidéos réalisées par l’agence de communication du Mans Machin Bidule, mettant à l’honneur cinq témoins venus d’horizons différents. Ainsi, Vincent Marienne, mécanicien en formation à l’Afpa, Amine Otmani, alternant chez Amada à Château-du-Loir, Iliana Diaz et Brice Nadaud, créateurs de la société Ikori, Alexandre et Thibault Guillaume, fondateurs de la start-up Five a Day, et Philippe Bansard, dirigeant de Précis’Dec à la Ferté-Bernard, apportent leurs regards et leurs vécus sur cette période qui a vu leur trajectoire évoluer en une année.

Portée par des structures fédérées au sein du groupe Efop Sarthe (Emploi, formation, orientation professionnelle), regroupant services de l’État, Région, partenaires sociaux, fédérations professionnelles, chambres consulaires et groupements d’employeurs, l’initiative #Ilsontosés ! reçoit le soutien du conseil régional. "C’est un souhait de la Région de traiter ces questions d’emplois et de formation au plus près des territoires, appuie André Martin, président de la commission Emploi et formation de la région Pays de la Loire. Nous avons créé dans les cinq départements 17 comités sur les principaux bassins d’emplois, animés par les acteurs locaux et dotés chacun d’un budget de 100 000 euros. L’objectif étant de proposer et de faire remonter les différentes initiatives aux autres comités."

La campagne #Ilsontosés ! va ainsi s’étaler jusqu’en juillet, relayée au fil des semaines sur les réseaux sociaux par les différents partenaires de l’opération. Ces derniers planchent déjà sur la suite à donner à cette initiative et aux prochaines initiatives à mettre en lumière.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement # Attractivité # Ressources humaines
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise IKORI