Mayenne

Automobile

Gys va s’étendre de 6 000 m²

Par Cédric Menuet, le 07 novembre 2016

Le fabricant d’équipements pour les professionnels de l’automobile prépare l’extension de son site historique mayennais. 6 000 m² de bâtiments vont sortir de terre sous deux ans, pour un montant de 6 millions d’euros.

Bruno Bouygues, dirigeant de Gys à Saint-Berthevin.
Bruno Bouygues, dirigeant de Gys à Saint-Berthevin. — Photo : Gys

Spécialisée dans la fabrication d’équipement pour la soudure, d’entretien de batteries et de réparation de carrosserie, Gys signe cette année un deuxième contrat avec Volkswagen portant sur la fourniture de chargeurs de batterie intelligent. Un accord qui ouvre au mayennais les portes des 80 000 concessions que compte la marque dans le monde. De quoi stimuler l’activité de son usine de Saint-Berthevin, près de Laval, qui emploie 350 des 600 salariés que compte Gys.

Politique d'innovation

La société y investit sur deux ans 6 millions d'euros dans une extension de 3 000 m² du site de production, livrée en 2017, et dans 2 500 m² dédiés à la logistique, qui seront achevés en 2018. « Nous sommes en croissance, grâce à notre politique d’innovation sur un marché de la machine-outil très bataillé. Le secteur évolue vers des produits toujours plus connectés et nous investissons pour accompagner cette montée en gamme », explique Bruno Bouygues, le président de Gys.

Le dirigeant table cette année sur 72 millions d'euros de chiffre d’affaires, contre 63 millions en 2015, réalisé à plus de 50 % à l’international. Après la Chine, le dirigeant étudie l’implantation d’une troisième usine dans le monde.

Bruno Bouygues, dirigeant de Gys à Saint-Berthevin.
Bruno Bouygues, dirigeant de Gys à Saint-Berthevin. — Photo : Gys

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture