Sarthe

Industrie

Groupe Bobet : la diversification au cœur de la croissance

Par Cédric Menuet, le 03 décembre 2018

Outre le matériel d’abattage avicole, le groupe Bobet s’est également lancé cette année dans la formation avec la création d’une filiale dédiée.

Jérôme Bobet, président du groupe sarthois du même nom.
Jérôme Bobet table sur une fin d'exercice 2018 à 60 millions d'euros de chiffre d'affaires pour son groupe. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Outre la création de son pôle dédié au matériel d’abattage de volailles, le groupe Bobet s’est diversifié cette année dans le secteur de la formation, avec la création de FT2A (Formations terrains et audits pour l’agroalimentaire). Une structure proposant des audits et du conseil pour les industriels de l’agroalimentaire, ainsi que des formations pour leurs salariés. « FT2A est né d’une demande forte de nos clients historiques qui font face à du personnel de moins en moins formé et qui n’est pas toujours issu des filières de formation de boucherie. Nous assurons ainsi la formation de leurs opérateurs », indique Jérôme Bobet, PDG du groupe éponyme. Une diversification naturelle pour le dirigeant sarthois dont le groupe gravite dans le secteur de la fourniture industrielle pour l’agroalimentaire.

Totalisant 55 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, le groupe Bobet emploie 320 personnes dans le monde. L’activité est principalement portée par sa filiale Bobet Matériel et son activité de distribution d’équipements agroalimentaires qui génère 36 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe compte une autre entreprise en Sarthe, Termet, fabricant de matériel d’abattage, qui réalise 4,3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Quant à sa filiale Manulatex, elle produit depuis le Maine-et-Loire des équipements de protection en cotte de maille, une activité représentant 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Bobet compte également deux autres filiales de production en Hongrie et au Brésil, employant une centaine de personnes.

Jérôme Bobet, président du groupe sarthois du même nom.
Jérôme Bobet table sur une fin d'exercice 2018 à 60 millions d'euros de chiffre d'affaires pour son groupe. — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture