Sarthe

Accompagnement

Podcast Frédéric Renault : « Le Village by CA ne vit pas replié sur lui-même »

Par Cédric Menuet, le 12 décembre 2019

Le Village by CA Le Mans La Ruche a ouvert ses portes et accueille depuis quelques semaines ses premiers entrepreneurs. Cinq start-up ont en effet intégré cet accélérateur géré par le Crédit agricole et la CCI sarthoise, pour un accompagnement de 12 à 24 mois.
Interview de Frédéric Renault, responsable du Village by CA Le Mans La Ruche.

Frédéric Renault, responsable du Village by CA Le Mans La Ruche.
Frédéric Renault, responsable du Village by CA Le Mans La Ruche. — Photo : RCF Sarthe

Le réseau Village by CA du Crédit agricole grandit d’une quatrième antenne avec l’ouverture début novembre d’un 34e accélérateur de start-up installé au Mans. Lancé avec le concours de la CCI du Mans et de la Sarthe, ce nouveau lieu dédié à l’innovation accueille actuellement cinq start-up. Ainsi, les sociétés Breen, Ascape, Datanaute, Five A Day et Fleurs d’Ici vont être accompagnées dans leur recherche de croissance durant 12 mois, renouvelables une fois. « Ces entreprises ne sont plus au stade de l’idée mais à celui de l’accélération, c’est-à-dire quand elle rencontre leur marché », précise Frédéric Renault, responsable des lieux.

Un accélérateur de start-up qui entend rester ouvert sur son environnement. « Ce n’est pas un village gaulois qui vit replié sur lui-même. Nous fonctionnons en synergie avec tous les acteurs du territoire. Nous avons un partenariat très fort et une complémentarité avec Le Mans Innovation qui s’occupe de la phase d’incubation des start-up », poursuit Frédéric Renault. Doté d’une capacité d’accueil de 12 entreprises, le Village by CA Le Mans La Ruche lancera un nouvel appel à candidature fin janvier 2020.

Retrouvez l’interview de Frédéric Renault, responsable du Village by CA Le Mans La Ruche, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.