Maine-et-Loire

Communication et médias

Podcast François Nourrit (DVL Group) : "La communication par l’objet ne sera pas déstabilisée par le numérique"

Par Olivier Hamard, le 28 avril 2021

A Angers, François Nourrit a créé DVL Group, qui rassemble l’agence de communication par l’objet Bernicia et Bourbon Design Industry, une entreprise centenaire du Jura spécialisée dans la fabrication de supports de communication publicitaires sur-mesure. Selon lui, le développement du numérique ne devrait pas affecter ce marché qui demeure important pour véhiculer sa marque.

François Nourrit - Président de DVL Group (Communication par l'objet) - Angers
François Nourrit a constitué DVL Group, spécialisé dans la communication par l'objet en réunissant l'agence Bernicia et l'entreprise Bourbon Design Industry. — Photo : DVL Group

Pour accompagner les entreprises dans la création de supports leur permettant de mettre en avant leur marque, François Nourrit a créé DVL Group, holding dans laquelle il a réuni une agence de communication par l’objet, Bernicia, implantée à Bordeaux et qui a désormais une agence à Angers, et la société Bourbon Design Industry, implantée dans le Jura, qui fabrique des supports de communication. Pour le dirigeant angevin, le marché de la communication par l’objet, malgré le développement du numérique, a toujours de belles heures devant lui. : "Le numérique est un support d’action pour l’objet, plaide François Nourrit. L’objet de communication, qui permet de véhiculer la marque, est aussi synonyme de lien, une notion qui reste très forte. Il ne devrait donc pas être déstabilisé par le numérique."

En période de crise, les entreprises sont souvent tentées de réduire leurs dépenses de communication. Pour François Nourrit, si cette baisse peut se concevoir, supprimer la totalité de ce budget pourrait être une erreur : "Lorsque vous quittez un salon alors que vous y êtes présent depuis dix ou quinze ans, il y a un message que vous faites passer. C’est la même chose pour la communication. Si on ne vous voit plus, vous êtes sorti des radars. Et il est beaucoup plus difficile ensuite de se relancer."

Retrouvez l’interview de François Nourrit, fondateur du groupe angevin DVL, dans l’émission "Le Journal des Entreprises", sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail