Maine-et-Loire

Numérique

Podcast François Lelièvre (CCI 49) : "Se préoccuper de l’avenir, c’est se préoccuper de la digitalisation de ses process"

Par Olivier Hamard, le 10 novembre 2021

La CCI de Maine-et-Loire organise du 24 au 27 novembre la Connected Week, un programme de rencontres, d’échanges, de manifestations et d’ateliers pour les entreprises autour de l’innovation et du numérique.

François Lelièvre, dirigeant de Dentaurum Ceramics (Plessis-Grammoire), est élu à la CCI de Maine-et-Loire, en charge de la transition numérique et de l’industrie du futur.
François Lelièvre, dirigeant de Dentaurum Ceramics (Plessis-Grammoire), est élu à la CCI de Maine-et-Loire, en charge de la transition numérique et de l’industrie du futur. — Photo : Olivier Hamard

S’appuyant sur de nombreux partenaires, la CCI de Maine-et-Loire coordonne l’édition 2021 de la Connected Week. Pendant quatre jours, de nombreuses manifestations seront organisées autour du numérique et de l’innovation. "Aujourd’hui, personne n’est à côté de l’univers du digital, que ce soit dans les entreprises industrielles, les commerces ou les services, indique François Lelièvre, élu de la CCI de Maine-et-Loire en charge de la transformation digitale et de l’industrie du futur. Toutes les entreprises qui se préoccupent de leur avenir se préoccupent de la digitalisation de leurs process."

Du 24 au 26 novembre, les trois premières journées de la Connected Week 2021 seront réservées aux entreprises : l’une sur le thème de l’industrie du futur, la seconde autour de l’enseignement supérieur et de la recherche, et la troisième consacrée à la cybersécurité et le numérique responsable. Le samedi 27 novembre, la manifestation s’ouvrira au grand public avec une série d’animations.

Retrouvez l’interview de François Lelièvre, élu de la CCI de Maine-et-Loire en charge de la transition numérique et de l’industrie du futur, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail