Le Mans

Immobilier

Foncière Lelièvre inaugure les visites en réalité virtuelle

Par C.M., le 02 décembre 2016

Début 2017, les agences Foncière Lelièvre vont se lancer dans les visites en réalité virtuelle. Déjà en place au Mans, la technique sera généralisée aux agences du groupe dans l'Ouest et la région parisienne.

Photo : StockSnap - Pixabay CC0

Au Mans, la Foncière Lelièvre propose désormais à ses clients des visites virtuelles de biens immobiliers, à partir d'images réelles. Une visualisation immersive à 360º possible grâce à un casque de réalité virtuelle et un smartphone. « Ça fait deux ans qu'on étudie la question, mais jusqu'à présent la technologie était trop lourde et compliquée », indique le dg de la Foncière Lelièvre, Philippe Leboucher.

Gain de temps

L'entreprise a mené le projet avec l'agence mancelle Myoken, spécialiste en réalité virtuelle et augmentée. « Aujourd'hui, il n'y a plus de phase de traitement de l'image. Un agent immobilier peut assurer les prises de vues seul avec une caméra 360º », souligne Mickaël Marseul, co-gérant de Myoken. Pour Philippe Leboucher, cette technologie permet aux agents de se recentrer sur le conseil. « On ne peut plus être des pousseurs de portes. Il s'agit donc de déplacer le gain de temps des visites sur le terrain vers la connaissance du client, sans pour autant lui facturer cette prestation. »

Testées avec succès auprès des visiteurs du Salon de l'immobilier du Mans début novembre, les visites virtuelles vont se généraliser début 2017 au sein des 18 agences que compte Foncière Lelièvre dans le grand Ouest et en région parisienne.

Photo : StockSnap - Pixabay CC0

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail