Angers

Industrie

Evolis en croissance de 8% sur le premier semestre

Par la rédaction, le 12 juillet 2017

Le spécialiste des solutions de personnalisation pour cartes plastiques, a réalisé un chiffre d’affaires de 40,6 millions d'euros au premier semestre 2017 en croissance de 8,2% par rapport au premier semestre 2016.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Sur le premier semestre 2017, le chiffre d’affaires d'Evolis s’élève à 40,6 millions d'euros pour 37,4 millions d'euros sur le second semestre 2016, soit une progression de 8,6%. Une performance liée notamment à l'activité "projets",en croissance de près de 38% sur la période, portée des projets gouvernementaux en zone Asie-Océanie (émission décentralisée de cartes de résidents en Inde et en Chine, de cartes de sécurité sociale en Indonésie et de permis de conduire au Japon) et à un projet bancaire au Moyen-Orient initié sur le premier trimestre.

100 millions d'ici trois à cinq ans

Le fabricant de systèmes d'impression pour cartes plastiques de Beaucouzé a réalisé un chiffre d’affaires de 76,9 millions d’euros en 2016 (dont 89% à l'export dans 140 pays). Evolis table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 5% cette année et ambitionne de passer la barre des 100 millions d'euros d'ici trois à cinq ans. Le groupe emploie 350 collaborateurs.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail