Angers
Europ Assistance France renforce sa présence à Angers et crée 200 emplois
Angers # Assurance

Europ Assistance France renforce sa présence à Angers et crée 200 emplois

S'abonner

Déjà implanté à Angers depuis 2009 avec un centre opérationnel d’assistance d’une centaine de collaborateurs, Europ Assistance France a ouvert un second site au printemps dans le quartier de la gare et un troisième récemment au Carré d’Orgemont. Ces deux nouvelles entités, qui auront recruté 200 personnes d’ici janvier 2022, travailleront pour Pacifica, la filiale assurance du Crédit Agricole.

Le centre opérationnel d’Europ Assistance installé dans le Carré d’Orgemont à Angers vient d’ouvrir. Il comptera une centaine de collaborateurs en janvier 2022 — Photo : Olivier Hamard

L’accord signé le 13 janvier 2021 entre Europ Assistance France et le Crédit Agricole est à l’origine de la création de deux nouveaux centres opérationnels d’assistance à Angers. Pacifica, la branche assurance du Crédit Agricole, est désormais en effet actionnaire à 50 % d’Europ Assistance France, l’autre moitié étant détenue par Europ Assistance Monde (10 000 collaborateurs, 2 Md€ de CA). Pacifica devrait générer pour Europ Assistance France 200 millions d’euros d’activité supplémentaire.

Nicolas Sinz, président d’Europ Assistance France — Photo : Olivier Hamard

"Pour porter cette croissance, indique Nicolas Sinz, président d’Europ Assistance France. nous avons décidé d’ouvrir deux nouveaux centres opérationnels d’assistance à Angers, parce que nous y sommes déjà implantés, que nous connaissons les qualités du bassin d’emploi correspondant à nos activités, et que nous sommes proches de l’Île-de-France où se situent nos autres activités en France."

170 chargés d’assistance et managers sur les 200 collaborateurs prévus au total ont déjà été recrutés et ont bénéficié d’une formation en interne. Les effectifs seront au complet en janvier 2022. L’un des deux sites, Cours Saint-Laud dans le quartier de la gare, est déjà opérationnel depuis le mois d’avril dernier. Le second, dans le quartier tertiaire Carré d’Orgemont au sud de la ville, a lancé ses activités en cette dernière semaine de septembre et monte en puissance. "Nous avons préféré créer deux nouvelles implantations plutôt que de regrouper toutes les équipes dans un même lieu, précise Antoine Parisi, directeur général d’Europ Assistance France, car nous voulons garder des sites à taille humaine qui ne dépassent pas une centaine de personnes."

Le centre d’assistance ouvert en 2009 dans le quartier Saint-Serge, qui emploie lui aussi une centaine de collaborateurs, continuera de travailler pour différents clients d’Europ Assistance France, tandis que les deux autres seront dédiés aux clients de Pacifica, qui se définit comme le premier assureur des Français, pour la prise en charge concernant les dommages de véhicules et d’habitation.

Dirigeants d’Europ Assistance France, du Crédit Agricole et élus locaux ont inauguré le nouveau centre opérationnel du Carré d’Orgemont — Photo : Olivier Hamard

"Jusqu’à il y a deux ans, indique Thierry Landreney, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et directeur général de Pacifica, nous n’avions pas de partenariat stratégique et opérationnel avec un spécialiste de l’assistance. Or, nous signons environ 600 000 nouveaux contrats d’assurance dommage chaque année et demain, le service sera de plus en plus important. Il nous fallait donc ce partenariat en vue de notre stratégie d’amélioration de qualité de service et d’expérience client. "

Les deux sites fonctionneront de 7 heures à 23 heures du lundi au dimanche, un autre centre en région parisienne prenant le relais pour la nuit.

Angers # Assurance # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LOIRE EUROP ' AUTO