Le Mans
Éric Jouvet : « On frôle les 60 millions d'euros »
Le Mans # BTP

Éric Jouvet : « On frôle les 60 millions d'euros »

S'abonner

Repreneur en 1996 de la société Le Batimans à Spay ainsi que de Sadrin Rapin et Delaboudinière au Mans en 2006, Éric Jouvet voit l'activité de son groupe de BTP progresser.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Repreneur en 1996 de la société Le Batimans à Spay ainsi que de Sadrin Rapin et Delaboudinière au Mans en 2006, Éric Jouvet voit l'activité de son groupe de BTP progresser. « De 56 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, on frôle les 60 millions sur 2016. On retrouve de l'activité perdue ces trois dernières années, sur des chantiers qui ne se concrétisent qu'aujourd'hui », indique le dirigeant de ce groupe employant 400 personnes.

Outre les entreprises de construction Le Batimans et Sadrin Rapin, et l'activité de plomberie, chauffage et génie climatique de Delaboudinière, le Sarthois a diversifié ses activités dès 2009-2010 avec les sociétés DLB Couverture, Prefa Béton 72 et Bâti Propreté. « La force du groupe, c'est la qualité des hommes. On forme 20 à 25 personnes chaque année, de l'apprenti à l'ingénieur. Des gens qui restent. » Pour 2017, Éric Jouvet se veut optimiste, comptant sur un retour de l'investissement industriel. « On va continuer de croître sur nos parts de marché. L'activité s'annonce bonne, mais on aura du mal à remonter nos prix. J'espère retrouver nos marges d'ici à l'été 2018. »

Le Mans # BTP